Single Blog

Comment améliorer ses fiches produits et accroître ses ventes sur Amazon?

20/07/2017, Written by 0 comment

Vendre sur Amazon est très avantageux. Toutefois, il apparait nécessaire de devoir prendre en considération certains éléments si l’on souhaite séduire le maximum de monde. C’est le cas par exemple avec la fiche produit. En veillant à optimiser le référencement d’une fiche Amazon, vous pourrez facilement accroître vos ventes sur le site.

Importance optimisation fiche produit

Il existe un grand nombre de vendeurs présents sur la plateforme Amazon. Une situation tout à fait compréhensible quand on prend en considération la bonne réputation du site et sa forte popularité.

Pour un vendeur, faire écouler ses produits à travers Amazon constitue le moyen le plus sûr en vue d’augmenter sa visibilité. Néanmoins, la bonne visibilité ne suffit pas toujours pour accroître ses ventes. Il faut prendre en compte d’autres critères et c’est le cas avec la fiche produit. Ce listing représente votre argument de vente principal. C’est grâce à elle que le consommateur acceptera (ou pas) de vous accorder confiance et d’acheter l’article. Optimiser sa fiche produit c’est veiller toujours à donner les bonnes informations, à séduire et à rassurer le visiteur. La fiche produit doit toujours être adaptée au produit mis en vente. À chaque fois que vous insérez un nouvel article, vous devez l’accompagner d’une nouvelle description, véridique et qui traduit parfaitement les caractéristiques et avantages du produit. Le visiteur n’en sera que plus ravi.

Comment améliorer ses fiches produits ?

Tout E.commerçant qui se respecte devrait toujours veiller à actualiser les infos sur son produit et à améliorer la fiche de son mieux.

Pour ce faire, vous devez commencer par vous assurer qu’à chaque fois que votre produit apparaitra sur la liste de résultats de recherche d’un visiteur, celui-ci puisse facilement y voir des informations intéressantes, susceptibles de lui donner envie de cliquer sur votre lien.

comment-ameliorer-fiche-produit-amazon-amzcockpit

comment-ameliorer-fiche-produit-amazon-amzcockpit

En effet, accroître ses ventes commence par le fait de bien choisir ses mots, des mots qui pourraient intéresser n’importe quel visiteur à la recherche de l’article que vous vendez.

Les informations d’une fiche produit doivent renfermer:

  • le prix,
  • le produit,
  • une description courte (et parfaitement claire),
  • des éléments de réassurance,
  • les configurations du produit (taille, couleur, etc.),
  • les promotions et si possible,
  • la note du produit.

Il vous faut toujours veiller à insérer ces éléments sur votre fiche produit. De temps en temps, des modifications peuvent être apportées. Elles peuvent concerner le changement de prix, des résultats de recherche sur l’un des composants de l’article et qui mériteraient d’être signalés, la disponibilité du produit, etc.

À ce titre, sachez que rien n’énerve plus un client que le fait de passer une commande et de recevoir un mail lui annonçant que l’article n’est plus disponible. Veillez donc à toujours mettre à jour votre stock et à actualiser vos fiches.

AMZcockpit vous indique facilement le nombre de stock qu’il vous reste sur toutes les marketplaces. Un gain de temps précieux car vous n’êtes pas obligé de passer d’une marketplace à l’autre. Simplifiez vous la vie avec AMZcockpit.com

AMZ cockpit

Leave a reply