Single Blog

Comment bien choisir ses mots clés sur Amazon?

03/07/2017, Written by 2 comments

Savoir bien choisir ses mots clés est d’une réelle importance dans le monde de l’e-commerce. Lorsque l’internaute se connecte et qu’il recherche un produit bien spécifique, il ira insérer sur la barre de recherche le nom de l’article dont il a besoin, ou quelques éléments de sa description. Si de votre côté, vous n’aviez pas veillé à utiliser un jargon simple avec des mots susceptibles d’être facilement employés, vous aurez perdu un potentiel client.

Importance du choix de mots clés sur Amazon

Amazon est une très grande plateforme. Il y a énormément de produits en ligne liés à toutes sortes de catégories. Le visiteur n’a pas toujours le temps de tout regarder et d’évaluer l’ensemble des offres. Il préférera plutôt se rendre sur la barre de recherche et taper le nom du produit qu’il recherche, ou s’il ne le connait pas (bien sûr ça peut arriver), il préférera y insérer les éléments susceptibles de le décrire. Dans ces conditions, il apparait nécessaire d’accorder une grande importance au choix de mots clés. Il faut savoir que c’est en fonction des mots que vous aurez choisi pour nommer le produit ou le décrire, que l’article pourra s’afficher (ou pas) sur la liste des résultats obtenus. Il vous faut donc toujours veiller à employer des mots communs, facilement employés par tout un chacun.

comment-choisir-motscomment-choisir-mots-clé-vendre-amazon-clé-vendre-amazon

comment-choisir-mots-clé-vendre-amazon

Comment bien choisir ses mots clés sur Amazon ?

Les mots clés choisis pour décrire votre marchandise permettront de retrouver facilement vos produits. Pour bien les choisir, il vous faut tout simplement opter pour un jargon simple avec des mots pouvant être utilisés par tous. Il n’est pas nécessaire de vouloir faire preuve d’éloquence au point d’utiliser des termes complexes et ambigus. Lorsque l’individu se rend sur un site en ligne, il a tendance à s’intéresser beaucoup plus à la nature du produit et à ses nombreux avantages, plutôt que sur votre ton convaincant. Il sait que vous êtes un vendeur et que votre objectif est donc de vendre à tout prix. Ne vous fatiguez pas à essayer de l’impressionner. Optez pour une description simple du produit, mais une description suffisamment claire pour mettre en avant les caractéristiques de l’article. Vos propos doivent pouvoir être compris de tous. Vous pouvez également essayer de vous mettre à la place du consommateur pour bien choisir vos mots clés. Si vous deviez rechercher tel article, qu’auriez-vous tapé sur la barre de recherches ? Vous voyez ! Quelquefois il suffit de se mettre à la place de l’autre pour réaliser de grandes choses, puisque cela vous permet d’avoir une meilleure compréhension des faits. La sélection de mots clés est une étape décisive pour qui veut percer dans l’e-commerce.

N’oubliez pas de vous simplifiez la vie avec AMZcockpit, l’outil indispensable pour les vendeurs sur AMAZON.

AMZ cockpit

Leave a reply