Single Blog

AMAZON FBA, Un bon produit à vendre, c’est quoi?

14/06/2017, Written by 0 comment

Suivez votre passion est certainement le plus horrible conseil que vous pourriez donner ou obtenir – en particulier en ce qui concerne la sélection d’un produit à vendre en ligne. Si une entreprise florissante est votre objectif ultime, il est préférable d’utiliser une stratégie systématique et de sélectionner un créneau avec des caractéristiques favorables à la réussite en ligne. Voici 10 conseils pour vous aider à découvrir une niche ainsi que des produits à vendre via Amazon FBA. AMAZON FBA, Un bon produit à vendre, c’est quoi?

Comment trouver un bon produit à vendre sur Amazon FBA?

  1. Niche d’accessoires :

Les accessoires peuvent bénéficier de marges pouvant aller de 100 à 1000%, et les acheteurs sont beaucoup moins sensibles aux prix affichés que pour d’autres produits de consommation. Un client peut passer plusieurs semaines pour obtenir le meilleur prix pour un téléviseur, et pourtant n’hésiterait pas à gaspiller 30 euros sur un câble HDMI.

  1. Les acheteurs avec une grande passion ou un problème :

C’est surprenant les montants que les enthousiastes sont prêts à payer. Les fous de VTT peuvent dépenser des centaines d’euros sur des petits accessoires afin de se débarrasser de poids supplémentaire, et les pêcheurs passionnés sont susceptibles de dépenser des milliers et des milliers d’euros en moulinets et gadgets associés. En outre, si vous êtes en mesure de fournir un produit permettant de résoudre un problème quelconque, vous obtiendrez dès lors un marché cible avec des clients prêts à acheter même au prix fort un produit leur permettant de leur rendre la vie ou une activité plus simple et agréable.

  1. Produits de 8 à 150 euros:

Votre prix de vente devrait être au minimum de 8 euros et maximum de 150 euros. Il y a beaucoup de place pour le profit dans cette fourchette de prix. Les produits de moins de 8 euros ne donneront pas un bénéfice suffisant après les frais d’expédition et autres frais divers, tandis que les produits de plus de 150 euros seront trop chers pour les utilisateurs, ce qui affectera vos profits. Cette fourchette est assez grande pour générer suffisamment de bons revenus, et en même temps suffisamment petite pour que la majorité des acheteurs n’aient pas à discuter personnellement avec un vendeur avant l’achat. Si vous vendez des articles dont le prix est de 150 euros ou plus, un grand nombre de clients aura besoin de conseils et aura donc recours au service à la clientèle avant d’acheter.

  1. Des produits difficiles à acheter localement :

Lorsque vous avez besoin d’outils de bricolage, vous allez probablement vous rendre à la quincaillerie la plus proche. Mais où allez-vous pour acheter des appareils de vidéosurveillance ou de magie ? Très probablement sur Internet. Choisissez des produits de « niche » spécialisés qui sont difficiles à trouver dans des magasins de proximité, dès lors vous allez avoir devant vous un grand nombre de clients potentiels qui chercheront ce produit sur Internet. N’oubliez quand même pas de vous assurer qu’il y ait assez de demande pour ce produit !

  1. Produits sans modification ultérieure :

Si votre produit doit être mis à jour ou modifié constamment chaque année, vous allez vous retrouver à investir un temps précieux ainsi que de l’argent dans des ressources qui seront bientôt obsolètes. Choisissez des produits qui pourront perdurer dans le temps sans avoir à être modifiées ou mis à jour.

  1. Flux continus de clients :

L’idéal aussi est de bénéficier d’un flux constant d’acheteurs qui achèteront votre produit toute l’année. Cela signifie, de ne pas vendre des produits qui seront obsolètes dans l’année. Eviter aussi les produits saisonniers tels que par exemple des décorations d’Halloween ou des lumières de Noël.

  1. Produits jetables et consommables :

Les clients récurrents sont très importants pour chaque business en ligne, et il est certainement beaucoup plus facile de vendre vos produits à vos clients existants qui ont confiance en vous plutôt qu’à de nouveaux clients ou prospects. Dans le cas où vos produits doivent être réapprovisionnés régulièrement et vous pensez que vous pouvez garder vos clients satisfaits, alors vous êtes sur la bonne voie pour créer une entreprise lucrative générant des revenus stables.

  1. Produits spécifiques de niche :

Les bons produits sont habituellement des produits spécifiques. Ce que je veux dire, c’est que vous ne vendez pas un collier, mais spécifiquement un « collier fashion et tendance en argent avec pendentif signe astrologique ». De cette façon, vous pouvez mettre tout votre accent sur un seul élément et ne pas être confondu avec d’autres produits. Il est également important que les produits soient petits et légers. De cette façon, il peut être facilement emballé et expédié à moindre coût, maximisant vos profits.

  1. Produits petits et légers :

Les produits avec un poids maximum de 1,5 kg sont préférables. Si votre produit est volumineux et lourd assurez-vous au préalable de bien regarder les frais AMAZON applicables aux dimensions et poids exactes de votre produit, ces derniers pouvant anéantir votre marge nette. N’oubliez pas non plus que les coûts de transport notamment si vous sourcer depuis la Chine peuvent également faire exploser le prix d’achat unitaire de votre produit.

  1. Produits à 100% de marge :

En d’autres termes les produits que vous pouvez vendre deux fois plus que votre prix d’achat frais annexes inclus) sont les produits idéals, même si parfois difficile à trouver. Cela signifie que si je ne peux pas le vendre deux fois le prix, je ne le vends pas sur Amazon comme un produit long terme.

Si vous avez d’autres techniques pour sourcer vos produits à vendre sur Amazon ou autres marketplaces ou site de niche, n’hésitez pas à les partager en commentaire et de vous inscrire sur amzcockpit.com.

AMZ cockpit

Leave a reply