Single Blog

Quand Seller central d’amazon attire toutes les marques

janvier 5, 2019, Written by 0 comment

Quand le Seller central attire toutes les marques sur Amazon

De nos jours, le commerce a pris un nouveau tournant. Comme de nombreuses activités, il s’est digitalisé. De ce fait, tous nos achats se font par internet à travers des plateformes dédiées à cet effet. C’est notamment le cas d’Amazon qui est de nos jours considérée comme le site leader en matière de vente en ligne. En effet, de nombreuses transactions s‘y réalisent tous les jours. Pour les entreprises et les marques qui désirent vendre en masse ou encore s’exporter, Amazon représente un véritable tremplin. Cette plateforme leur facilite toutes les démarches pouvant leur permettre d’y arriver grâce à ses multiples fonctionnalités qui sont connues pour leur large efficacité. Parmi celles-là, on peut citer Seller central qui est révolutionnaire, mais aussi Vendor Central. Chacun d’eux possède des spécificités qui en font des engins très utiles.

Les spécificités du seller central d’Amazon

Il y a de plus en plus de concurrence dans le domaine du commerce dans le monde. De ce fait, chaque entreprise ou marque met en œuvre des stratégies qui lui permettront de se démarquer et de faire de plus gros chiffres d’affaires. Toutefois, des plateformes telles qu’Amazon sont venues changer la donne. En effet, ce site de e-commerce connu comme le plus performant du moment dans ce domaine a mis en place des fonctionnalités qui s’adaptent parfaitement aux besoins des différents acteurs du commerce. Parmi leurs plus grandes inventions, on peut noter Amazon Seller Central.

Amazon Seller Central est une fonctionnalité conçue pour les tiers pouvant être une entreprise ou une marque de créer une boutique sur Amazon, d’y placer ses produits et de les vendre dans un cadre autonome. De ce fait pour de nombreux professionnels c’est un outil très utile et très efficace. En effet, ses avantages sont très nombreux et les résultats sont probants.

amazon_seller_central_fr

amazon_seller_central_fr

  • Les avantages d’Amazon Seller Central

Amazon Seller central est une fonctionnalité qui dispose de très nombreux avantages.

Ø  La facilité d’utilisation

Amazon Seller Central a été conçue de telle sorte à être utilisée de la meilleure des manières. De ce fait, son utilisation a été simplifiée au maximum pour que toute personne ou toute entreprise le désirant d’effectuer facilement profiter de toutes ses capacités afin de faire de gros chiffres d’affaires.

Ø  Une grosse visibilité

Amazon est connue pour être en ce moment le site de commerce le plus visité au monde. Tous les jours, des millions de personnes s’y pressent pour effectuer tout type d’achat. Par conséquent, pour toute entreprise ou marque désirant écouler ses produits facilement et rapidement, c’est une véritable opportunité. Vous aurez droit à une très grosse visibilité qui vous fera rapidement gagner de nombreux acheteurs, quel que soit le produit que vous mettrez en ligne.

En outre, Amazon dispose aussi de services qui permettent de faciliter l’achat et l’expédition de produits. On peut citer dans ce cas de figure Amazon FBA.

  • La logistique chez Amazon Seller Central

En plus de vous permettre aux marques et aux entreprises de vendre facilement et rapidement leurs produits, Amazon les accompagne aussi dans un cadre logistique. En effet, cette entreprise effectue aussi des efforts dans ce domaine afin d’aider les professionnels dans ce sens. Ainsi, le service le plus efficace dans ce cas de figure est l’Amazon FBA encore appelé « Expédié par Amazon ». Il vous permet d‘avoir accès au service d’expédition par Amazon pour que vous soyez en mesure d’augmenter votre volume de ventre vers le national, mais aussi vers l’international. Dans ce cas précis, cette société sera chargée du stockage de vos produits, de l’emballage et de l’expédition. Toutefois, pour en profiter, il faut au préalable s’inscrire.

Ø  Comment profiter pleinement d’Amazon FBA

Le service Amazon FBA, encore appelé « Expédié par Amazon » est d’une très grande efficacité et est très apprécié par de très nombreux utilisateurs. Toutefois, avant cela, il faut prendre ses précautions afin de profiter pleines de cet outil et pour cela, il faut procéder étape par étape.

  • Trouver le bon produit à vendre

Trouver un bon produit à vendre sur cette plateforme est une nécessité du fait qu’il y ait une très grosse concurrence. Ainsi, pour ce faire, il y a de nombreux moyens. En premier lieu, cela peut venir d’une idée d’un produit qui est utile, mais qui est difficilement accessible sur le marché. En deuxième lieu, vous pourrez faire le choix de produits venant d’une niche. Ceux-ci se caractérisent par le fait que la concurrence est assez minime dans ce sens.

Toutefois, avant de se lancer, il faut prendre en compte de nombreux aspects. Pour cela, analysez le marché et voyez s’il y a une grosse concurrence dans votre secteur. En effet, si vous vendez un produit qui est à la base fourni par une entreprise ou une multinationale très connue, il vous sera difficile de vous en sortir. Ensuite, il faudra aussi vous soucier de l’utilité du produit que vous mettez sur le marché. Dans ce cas précis, celui-ci doit répondre à un besoin exprimé par les consommateurs. En effet, il ne sert à rien de vendre un produit dont personne n’a besoin. Trouver le bon produit répond à de très nombreux critères dont vous devez vous soucier.

amazon-seller-central-fr-quand-les-marques-se-retrouvent-sur-Amazon

amazon-seller-central-fr-quand-les-marques-se-retrouvent-sur-Amazon

  • Trouver le bon fournisseur

Après avoir su quel produit mettre sur le marché, vous vous devez impérativement de trouver le bon fournisseur. C’est un facteur important dans le sens où il pourra vous fournir des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence afin que vous puissiez faire de bonnes marges. Ainsi, de nos jours, de nombreuses entreprises se fournissent en Chine. Des plateformes comme Alibaba qui est celle qui est la plus prisée par les utilisateurs d’Amazon FBA. Il y a aussi Made-in-China qui est aussi une plateforme ou vous pourrez trouver de nombreux fournisseurs pratiquant des prix très abordables. Ainsi, elles vous permettent de rentrer en contact avec les meilleurs dans ce domaine afin d’avoir toutes les chances de vos côtés.

  • Bien négocier

La négociation est une partie importante pour tout bon commerçant. Celui-ci se doit de bien effectuer ces tâches auprès de ses fournisseurs afin de faire les meilleures marges. Dans ce cas de figure, les prix des produits sont souvent affichés. Toutefois, il vous est possible de les négocier. Pour cela, il vous faut un argumentaire bien précis. De plus, il vous est encore plus facile de bénéficier de prix abordables en faisant une grosse commande. Dans ce cas, votre fournisseur sera plus en mesure de vous les faire baisser. D’un autre côté, montrer votre sérieux et votre professionnalisme peut aussi vous aider en ce sens.

En outre, il vous faudra aussi lors des négociations, de prendre en compte les aspects tels que la TVA ou les droits de douane. Ce sont des frais en plus qui peuvent facilement faire gonfler la facture.

  • Créer un compte Amazon professionnel

Pour bénéficier du service Amazon FBA, il vous faudra créer un compte Amazon simple au préalable. Après cela, vous devrez basculer vers le programme professionnel. Celui-ci se caractérise notamment par le fait qu’il est payant. Le paiement mensuel est de 39 euros et une commission entre 5 et 15 % est prélevée par Amazon sur chaque vente.

  • Se démarquer

Sur Amazon, la concurrence est très rude. Pour un seul produit, on peut trouver de très nombreux vendeurs. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de se démarquer afin d’être plus visible auprès des acheteurs. Pour cela, Amazon a mis à la disposition des utilisateurs de ce service de nombreuses solutions allant dans ce sens. Parmi celles-ci, on peut citer les annonces sponsorisées. Ce sont des annonces payantes qui vous permettent d’atterrir à la première page des ventes. Pour de nombreuses entreprises et marques, c’est une solution rapide et efficace.

L’ensemble de ce processus peut être long et éprouvant. Cependant, lorsque vous aurez tout réalisé de la meilleure des manières, il ne vous restera plus qu’à laisser Amazon faire le reste. Leurs différents services sont d‘une très grande efficacité. Cette entreprise saura ainsi bien stocker vos marchandises et les expédier dans les meilleures conditions pour le plus grand bonheur de commerçants en ligne.

amazon-sellercentral-vendorcentral

amazon-sellercentral-vendorcentral

Amazon Vendor central ou Amazon Seller Central : lequel choisir?

Tous les commerçants utilisant les services d’Amazon vantent les mérites d’Amazon Seller Central. Toutefois, d’autres services aussi utiles et efficaces sont aussi proposés par le meilleur site de e-commerce du monde. Il s’agit notamment d’Amazon Vendor Central. Ainsi, il existe des différences nettes entre ces deux services qui ont chacun leurs qualités.

  • Qu’est-ce qu’Amazon Vendor Central ?

Amazon Vendor Central est aussi un service très utile pour de nombreux commerçants. S’agissant de ce service, ceux-ci ne sont plus de simples vendeurs, amis des fournisseurs directs d’Amazon. L’entreprise se charge d’acheter les différents produits qui lui sont proposés puis les revend à un prix qu’elle aura décidé. De plus, c’est Amazon qui se chargera du stockage et de la livraison. Dans ce cas précis, le vendeur est appelé « first-party ». Toutefois, il faut aussi savoir que ce service est surtout destiné aux grandes marques et aux entreprises.

  • Les avantages de Vendor Central

Le service Vendor central dispose de nombreux avantages qui peuvent être bénéfiques aux vendeurs et aux clients. En premier lieu, il faut savoir qu’avec Vendor Central, il y a une plus grande satisfaction du client du fait que ce service est d’une très grande fiabilité. Celui-ci est sûr de recevoir son colis dans les meilleurs délais quel que soit où il se trouve et c’est un gros avantage.

En deuxième lieu, pour les vendeurs qui choisissent Vendor central, il leur est possible de bénéficier des programmes marketing offerts par ce site. On peut notamment citer en ce sens Suscribe and Save ou encore Amazon Vine. Ils ont été conçus afin de rendre les produits plus attrayants et plus accessibles aux clients.

En troisième lieu, les vendeurs utilisant ce service peuvent aussi bénéficier l’extension content A+. Cet outil permet d’avoir plus de caractéristiques sur la description de base d’un produit. Cela permet notamment au client d’avoir plus d’informations avant de l’acquérir et c’est un facteur d’une très grande importance.

Toutefois, il faut aussi noter que ce service possède quelques inconvénients qu’il est aussi nécessaire de souligner.

  • Les inconvénients de Vendor Central par rapport à Seller Central

Il est indéniable que Vendor Central possède de grandes qualités. Cependant, il possède aussi de défauts qu’il faut nécessairement mettre en avant.

Tout d’abord, s’agissant de l’analyse et de la planification des demandes passées ou futures, il faut débourser une certaine somme avec Vendor Central. Tandis que le même type de service est gratuit avec Seller central.

Ensuite, avec Vendor Central, le vendeur n’a aucune relation avec le client. C’est Amazon qui s’occupe de tout. De ce fait, il est impossible d’avoir des données sur l’acheteur, communiquer avec lui ou encore savoir s’il a effectivement reçu sa marchandise. En effet, ce sont des aspects très importants pour tout vendeur. De ce fait, il est dommage de ne pas avoir accès à tout cela avec ce service. D’un autre côté, c’est le contraire avec Seller central, où vous gérez vous-même toute la relation avec la clientèle. Vous aurez ainsi toutes les données dont vous aurez besoin sur lui et pourrez aussi vous occuper aisément du service après-vente.

amazon-seller-central-fr-quand-les-marques-se-retrouvent-sur-Amazon

amazon-seller-central-fr-quand-les-marques-se-retrouvent-sur-Amazon

Enfin, avec Vendor Central, il est impossible de négocier les tarifs, ils sont fixes. C’est Amazon, qui dans ce cas précis, s’occupe de les fixer unilatéralement. Le gros inconvénient réside dans le fait que cela ne répond pas toujours aux attentes du vendeur qui peut faire moins de marges sur son bénéfice.

En somme, Amazon est l’une des plateformes les plus révolutionnaires ces dernières années. Sa réussite réside dans le fait que cette plateforme a su apporter un nouveau souffle au commerce en ligne en le rendant plus accessible aux clients et plus facile aux commerçants, marques et entreprises. Ses outils tels que Seller central et Vendor Central ont aussi démontré leur utilité dans ce nouveau marché très concurrentiel.

Toutefois, on peut aussi noter le côté avantageux de Seller central par rapport à Vendor Central dans certains cas.

AMZ cockpit

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *