Single Blog

Comment acquérir une bonne réputation en tant que vendeur Amazon ?

13/07/2017, Written by 0 comment

La réputation d’un vendeur influe inéluctablement sur ses volumes de vente de vos produits amazon fba. En fonction des commentaires qu’on aura émis à votre sujet, il est possible que vous parveniez à vendre beaucoup plus que d’ordinaire, tout comme il est possible de faire fuir la clientèle. Il n’est pas difficile d’acquérir une bonne réputation sur Amazon. Puisque la qualité est déjà présente, il suffit d’adopter les bonnes méthodes et les bons gestes pour s’assurer du reste.

Avoir une bonne réputation sur Amazon, comment s’y prendre ?

Avoir une bonne réputation sur Amazon est indispensable si vous souhaitez accroître vos ventes sur le site. Il n’existe aucun consommateur qui ira passer une commande auprès d’un vendeur dont il n’a pas entendu du bien.

C’est ainsi que vous devez accorder une grande importance à l’image que vous véhiculez. Pour cela, vous devez tout d’abord arrêter d’ignorer les remarques des clients. Amazon a d’ailleurs mis en place un système qui oblige les vendeurs à toujours répondre dans les 24 h suivant les commentaires d’un client, quitte à ce que cela doit se faire pendant un week-end ou un jour férié. Vous devez toujours vous assurer de fournir une réponse au consommateur pour le conforter dans sa position, ou lui présenter des excuses en cas de non-satisfaction. Pour avoir une bonne réputation sur Amazon, vous devrez essayer de vous procurer le plus de feedbacks positifs possible.

Vous pourriez envoyer un email automatisé avec amzcockpit.com au client afin de lui demander de donner son avis sur l’article. Les commentaires positifs rassurent toujours les visiteurs et leur donnent envie de vous accorder confiance. Si toutefois le commentaire s’avère négatif et traduit une réelle insatisfaction du client, essayez de résoudre le problème le plus rapidement possible et demandez-le ensuite de retirer son commentaire précédent.

comment-avoir-des-commentaires-amazon-fba-amzcockpit-amaztool-formation-amazon-fba

Se servir du tableau de bord Amazon pour une bonne image

La réputation d’un vendeur est très importante dans le monde de l’e-commerce. Il faut savoir que lorsque l’individu opte pour un achat en ligne, c’est d’habitude pour bien prendre le temps de peser et de soupeser toutes les offres. Pour cela, il accordera une importance particulière aux commentaires et avis émanant à votre sujet et veillera à recueillir le plus d’opinions possibles.

Il est donc indispensable de toujours répondre aux commentaires des utilisateurs, en faisant preuve de respect et en continuant à les rassurer. Les commentaires négatifs doivent être retirés si possible. Le tableau de bord d’Amazon ou seller central d’amazon pourrait également vous être d’une précieuse aide pour préserver votre bonne image. Si vous parvenez à bien le comprendre, il pourra vous aider à éviter certaines erreurs, à cerner les bons moments pour bien agir et vous faire une bonne réputation.

N’oubliez pas, qu’il est très facile d’avoir plus de commentaires clients grâce à AMZcockpit et l’envoi d’email à vos clients.

AMZ cockpit

Leave a reply