Single Blog

Comment déterminer le nombre de personnes qui sont intéressées par votre produit ?

05/07/2017, Written by 0 comment

Vendre sur Amazon c’est s’assurer d’une ouverture à l’étranger, disposer d’une visibilité unique, augmenter sa clientèle, avoir plus de temps pour s’occuper de son entreprise et mener à bien ses activités. Toutefois, il importe également de préciser que pour bénéficier de tous ces avantages, il faudrait commencer par mettre en place les produits dont les internautes ont réellement besoin. Pour déterminer le nombre de personnes intéressé par vos produits, il est possible de se servir de Google Keyword Planner, mais aussi du Coach des ventes.

Comment déterminer le nombre de personnes qui sont intéressées par votre produit ?

Connaitre le nombre de personnes intéressées par vos produits AMAZON FBA

Le fait de connaitre le nombre de personnes intéressées par vos produits vous permettra d’avoir une bonne idée sur le futur de votre entreprise. Il faut savoir qu’une telle démarche est nécessaire si vous voulez être sûr que votre marchandise sera rapidement écoulée. Quand on prend en considération la grande chance que peut représenter le fait de vendre sur Amazon (ouverture sur l’étranger avec les 5 Marketplaces Amazon présents en Europe), il faut savoir bien en profiter. En déterminant le nombre d’individus susceptibles d’être intéressés par votre marchandise, vous aurez une bonne idée de la demande et saurez à quoi vous en tenir. L’outil gratuit « Google Keyword Planner » vous permettra de connaitre le nombre de personnes qui recherchent tous les mois les produits que vous avez listés. Les résultats se feront à partir des mots-clés que vous aurez insérés. Sur Amazon, il existe également une partie réservée aux articles les plus demandés, vous pourrez vous en servir pour savoir si votre produit intéresse un grand nombre de personnes, ou pas.

google-planner-amazon-fba-formation-amazon-fba-amaztool-yannick-chastin

Rôle du Coach de ventes Amazon FBA

Une bonne sélection des produits est indispensable sur une plateforme aussi puissante que celle d’Amazon, où la concurrence est particulièrement rude. Le Coach de ventes est une fonctionnalité Amazon qui vous permettra également de déterminer le nombre de personnes pouvant être intéressé par vos produits. Tous les mois, le Coach de ventes se charge de vous envoyer des alertes sur plusieurs domaines. Il pourra ainsi vous informer sur le nombre de personnes qui ont été intéressées par vos produits au cours des derniers mois et les produits qui ont le plus suscité d’intérêt. Ainsi, vous aurez une idée précise de ce que veulent réellement les consommateurs et vous pourrez vous évertuer à les satisfaire au mieux. Sachez que toutes ces techniques n’ont d’objectif que de vous aider à percer dans le domaine de l’e-commerce. Le vendeur aura la possibilité d’élargir sa cible en proposant des articles qui intéressent véritablement. Mettre à la disposition des internautes des produits qui ne leur servent plus vraiment serait un réel gâchis et une pure perte de temps.

AMZ cockpit

Leave a reply