Amazon est le premier site d’e-commerce en France et en Europe. Et Amazon vous offre la possibilité de vendre vos produits à leur visiteurs… En mettant en ligne aujourd’hui vos produits sur Amazon, avec les bonnes méthodes, demain vous réalisez vos premières ventes! Sur votre site, ca ne sera pas le cas ou du moins pas sans payer de publicité facebook (facebook ads) ou google adwords.
Pour seulement 39€ HT / mois, vous accéder au service Amazon FBA (Expédié par Amazon) ce qui veut dire pour faire simple que votre stock se trouve dans les entrepôts du géant et qu’un employé préparera le colis et l’expédiera à votre client.
7 jours / 7 et quasiment 24h/24… C’est mieux que de vous déplacer à la poste tous les jours.
La priorité de la marketplace c’est la satisfaction client. Grâce à cette culture, les clients ont confiance! Satisfait ou remboursé! De plus, Amazon pousse son service PRIME (un abonnement annuel de 49e pour le client et qui lui permet de ne plus payer de frais de livraison sur ses achats Amazon). Cela signifie qu’un abonné Amazon Prime cherchera d’abord sur Amazon (moteur de recherche) car il ne payera pas les frais de port (inclus dans son abonnement annuel.
-
Pas besoin de créer votre site Internet (woocommerce, shopify, prestashop…)
La création d’un site ecommerce prend du temps. Graphisme, Rédaction éditorial, SEO, optimisations… C’est un vrai métier bien plus que d’être « simple commerçant ».
Vous avez surement été voir des produits sur Amazon et vous avez ensuite du les voir sur Facebook, Google ou d’autres sites Internet? C’est ce qu’on appelle le retargeting. Amazon paye donc de sa poche pour retargéter des visiteurs de vos produits et les faire revenir pour les inciter à l’achat. Sans aucun frais pour vous!
Une multitude d’autres avantages s’offriront à vous en mettant en vente vos produits sur le plus gros site du monde voir de la galaxie…
Un client mécontent, qui n’a pas reçu son produit… Le service client Amazon répond à votre place (dans certaines mesures). Des télé-opérateurs qui répondent pour vous quasiment 24h/24. Pas mal non?
En créant une boutique WordPress avec Woocommerce par exemple, ou Shop ify, vous devrez configurer le taux de TVA par article, les frais de port et livraisons en fonction du pays ou du code postal et /ou du poids de l’article… Le tout en adéquation avec les tarifs que la poste vous facturera pour ne pas perdre de l’argent sur la vente. Avec Amazon, mettez en vente et c’est tout!